Voeux frais à défaut de surannés …
Posté par LPBSM le 23 janvier 2016
Chères lectrices et chers lecteurs,
Voici revenu le joli temps des voeux qui ne seront efficaces que si vous utilisez la méthode COUE (du nom du pharmacien et psychologue français Emile Coué de la Châtaigneraie 1857-1926)
Son seul ouvrage publié en 1926
Pour les tricyclistes, cet hiver relativement doux et pluvieux (mais pouvons nous demander au temps qui passe d’éviter de devenir plus vieux …. ?) fait que le bain de siège pourrait sans doute convenir aux adeptes des livres de Rika Zaraï, mais je doute qu’au bout de trois heures de pédalage, le résultat en soit fort heureux .
Ici le Quichotte peint par DAVID avec son fidèle Sancho
Ceux qui lisent Cervantès dans le texte savent qu’en suivant Dom Quijote dans son délire, ce que son émule de Sancho en pensa et pansa de nombreuses fois son arrière train usé, plus que de raison, par la longueur des voyages passés sur sa mule .
Ici un album de BD moderne
Pour les adeptes du kayac l’habitude d’avoir toujours un peu d’eau au fond de l’embarcation est supportable en été ; mais à 5°C, c’est déjà beaucoup moins évident malgré les chaussons en néoprène . Les compétiteurs s’entraînent même en hiver … l’envie de combattre des moulins étant la plus forte .
Pour celles et ceux qui ont lus ce blog en cherchant des aventures originales, sachez que vous pourrez lire mes commentaires sur : http://onechai.fr/2015/12/cargo-vers-lafrique-monde-se-rappelle-tristement-a-moi/
Coucher de soleil pris d’un « roulier » par Laurent CLAUDEL
qui traite d’un voyage original en cargo avec de sublimes photos à la clef et d’un texte emprunt d’une philosophie qui tranche avec les traditionnels : » j’ai fait l’Asie … ou, j’ai fait l’Afrique … ! » .
J’espère que cette découverte pour certain(e)s leur permettra de rêver un peu à une autre démarche possible pour briser non seulement la monotonie du quotidien mais également celle des voyages sous cellophane qu’on nous propose et dont le prix de la cellophane est exorbitant par rapport à l’ouverture culturelle … une fois le packaging ouvert .
Ici un Liner à Agios Nikolaos en Crète – sept 2015
En espérant, toutefois, que ces quelques informations vous auront mis du baume au coeur pour aborder cette nouvelle année, je vous souhaite « tout le bonheur du monde connu et encore inconnu » même si je plagie partiellement un titre du groupe « Sinsemilia » .
.
.
Pour tricycle Rennais, J.M. MARTIN
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.