20 000 kms en Tricycle couché n°10 sexies ou « En passant par la Chine »
Posté par LPBSM le 19 novembre 2014
Bonjour,
J’ai enfin de très bonnes nouvelles de Laurent et du devenir d’Asiatrek … C’est reparti mon « qui-qui » … ou mon Laurent (selon votre choix) !
Le Massif des Tian Shan entre Sary Tash et le col de l’Irkeshtam, Kizrghizstan, 16 novembre 2014 (dixit Laurent)
Cela signifie qu’il est en route vers Kashgar ; alors vous pouvez deviner mon soulagement … il est parti pour y arriver sans baisser les bras (je devrais plutôt dire le pavillon car l’identité normande, que je salue au passage, est bien présente sur le mât du tricycle) .
.
Je n’ai rien d’autre à communiquer ce soir que mon plaisir de voir Laurent s’engager dans une fin de périple qui a encore énormément de choses à nous apporter .
Les jours passent vite ; Laurent a atteint les baraquements d’Irkeshtam qui servent aux camions pour se ravitailler avant de traverser la frontière chinoise :
Cependant Laurent nous envoie le photo de deux cyclistes australiens qui n’étaient pas pris dans ce défilé …
Tout arrive à qui sait attendre … Il y a une heure (j’écris cette portion d’article le jeudi 20 novembre à 9H20 du matin) « Laurent est arrivé é é, sans s’presser er er … » à Kashgar et il a filé tout droit au bazar pour se restaurer (voir la vidéo ci-dessous)
Si jamais cette URL ne marchait pas (théoriquement vous devriez voir une page intitulée « 404 Not Found » apparaître ; il suffit de fermer la page et la vidéo apparaît) en voici une autre :
J’ai cru qu’il allait dévorer le support de la brochette ; en tous cas, heureusement que personne ne s’est approché pour lui serrer la main ; je pense qu’il l’aurait mordue … !
Pour se remettre dans le bain de Kashgar :
Ci-dessus, vous repérez bien, maintenant, le bazar où l’on peut manger toute la journée
.
Chose promise est chose due et vous avez un début de photos typiques ou atypiques de la vieille ville de Kashgar, comme je l’avais laissé entendre .
.
.
Nous sommes le dimanche 23 novembe 2014
Laurent ne perd pas de temps si j’en juge par les photos qu’il nous fait parvenir :
« Policiers anti-émeutes dans les rues de Kashgar la veille de la grande prière » (dixit Laurent, il y a 3jours)
Mais …
J.M. MARTIN pour Tricycles Rennais
.
.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.