Une belle virée … !
Posté par LPBSM le 6 août 2014
Bonjour,
Certes, l’article de la « Manche Libre » date de presqu’un an ; mais ces vacances me semblent plus adaptées, aux deux ou trois semaines qui vous restent, que le challenge de Laurent HOUSSIN systématiquement relayé sur ce blog .
Outre le fait que Laurent emporte avec lui le fanion aux deux léopards jusqu’au Japon, et si le sujet proposé reste moins ambitieux, il semble toutefois plus conforme à un voyage non préparé et qui reste accessible grosso modo à toutes et à tous .
Le moment me paraît donc particulièrement choisi pour réactualiser cette suggestion .
Bonnes vacances .
J.M. MARTIN pour Tricycles Rennais
Aventure : le Tour de Normandie en tandem mixte

Laurie Rabier et Benjamin Dupont ont parcouru plus de 1 000 km sur un drôle de vélo. Leur arrivée avait lieu le 16 août à Vire.
Décidément, en juin dernier, nous avions rencontré Denis Bodennec et Jean-Marie Veron lors d’une halte à Vire. Le premier effectuait un périple de 1 600 km dans le grand Ouest à bord d’un vélomobile, un curieux engin ressemblant à une formule 1 à pédales.
Le 16 août, nous avons fait connaissance avec d’autres cyclistes, un couple venant tout juste de boucler le Tour de Normandie sur un vélo tout aussi étrange, un tandem mixte. D’une longueur de 3,50 m remorque comprise, ce deux-roues combine une position classique à l’arrière et une position couchée à l’avant. « On a essayé le tandem ordinaire mais sur de longues distances, ce n’est pas agréable de voir continuellement le dos de son partenaire. Tandis que là, on peut admirer les paysages en même temps », indique Laurie Rabier.
Avec son compagnon haut-normand, cette jeune femme de 25 ans d’origine viroise s’était lancé un défi : faire le Tour de France. « Je lui ai dit que pour un début, la Normandie serait déjà bien », sourit Benjamin Dupont, cycliste chevronné. Ensemble, ils sont partis le 4 août dernier, de Vire où habitent les parents de Laurie. Direction Granville en passant par la baie du Mont-Saint-Michel, Champeaux…
« Le lendemain, on a longé la côte jusqu’à Coutances, en contemplant les prés-salés, avant de dormir à Saint-Lô. Ensuite, on est allé jusqu’à Barneville-Carteret, puis La Hague où on fait du camping sauvage. Voir cette mer bleue turquoise et ce coucher de soleil face au phare de Goury, c’est magique. Sans doute le plus beau moment du séjour. »
Laurie et Benjamin ont fait le tour du Cotentin, longé le littoral du Calvados, franchi le pont de Normandie en se faisant de grosses frayeurs – « c’est loin d’être sécurisant pour des cyslistes » – poussé jusqu’à Fécamp, fait une pause à Saint-Pierre-Bosguérard (près d’Elbeuf) dans leur famille, avant de revenir à Vire. C’est là, alors qu’ils venaient à peine de poser le pied pour se prendre en photos devant la Porte-Horloge, que nous les avons abordés pour ce reportage. Le plaisir d’avoir bouclé leur aventure était encore tout frais et l’envie de repartir manifeste. « Le Tour de France se fera sans doute l’année prochaine, avec un objectif sur deux mois. »
Publié par C.D le 16/08/2013 à 18h08
http://www.lamanchelibre.fr/vire/actualite-45105-aventure-le-tour-normandie-en-tandem-mixte.html
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.