• Les Tricycles

    Les Tricycles

    Tricycle couché avec carriole

  • En juillet 2008

    En juillet 2008

    Devant le parlement de Bretagne

  • Sur la place de la Mairie avec J-J. DUPRAT  juillet 2008

    Sur la place de la Mairie avec J-J. DUPRAT juillet 200

  • Au Thabor

    Au Thabor en Juillet 2008

  • « Catrike Expédition » avec un Rolhoff et un pédalier Schlumpf Speed drive à l’avant…

    Le Cartrike à travers le Caucase le 11 aoôt 2014

    Le Catrike à travers le Caucase le 11 août 2014

  • Moyeu arrière Rolhoff

    Moyeu arrière Rolhoff

    Après 20 000 kms et un coup de polish, il semble neuf ... !

  • pédalier Schlumpf Speed drive à l’avant 02

    pédalier Schlumpf Speed drive à l'avant 02

  • Arrivée à Osaka le 11 décembre 2014

    Arrivée à Osaka 01

    Un peu perdu avec tous ces kanjis pas facile de trouver sa route .

  • Laurent bivouaque à tokaïdo

    Laurent bivouac tokaïdo

    Asiatrek va vers son but : atteindre le Mont Fuji ; ici bivouac le 14 décembre 2014

20 000 kms en Tricycle couché n°7 quinquies

Posté par LPBSM le 7 juillet 2014

Bonjour,

 

Nous venons à peine de quitter Laurent dans la vallée de la soie et nous le retrouvons à Samarkand avant le retour à Boukhara, ceci allant de soi .  Ce qui ne va pas de soi c’est de publier sexies avant quinquies

Le « Manouchistan » se déplaçant suivant une logique qui lui est propre et qui s’adapte au terrain et aux impératifs des visas, nous avons parfois du mal à suivre ce qui pourrait paraître comme évident à plus de 5000 kms de distance (à vol d’oiseau) .

Ayant produit l’article n°7 sexies avant celui-ci, nous savons maintenant que le vol de sa carte bleue à Yerevan (Arménie) n’est pas sans conséquences sur la suite  du voyage .

 Yerevan Arménie situation  Yerevan Arménie métro  Yerevan Arménie avec le mont Ararat en hiver

Ci-dessus la ville de Yerevan (en rouge sur la première carte de situation du lieu) avec le mont ARARAT en arrière plan sur la dernière image (http://www.youtube.com/watch?v=jQeFYYOkiMA ) .  

Le 26 avril 2010, un groupe d’explorateurs évangéliques turcs et chinois baptisé Noah’s Ark Ministries International ont annoncé qu’ils pensaient avoir découvert l’arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat. Ils ont affirmé avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l’arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l’arche aurait navigué .

En novembre 2010, le professeur Randall Price, de la Liberty University (en), une université chrétienne privée américaine, affirme que la « découverte » des explorateurs est une tromperie organisée par l’un des prestataires de Noah’s Ark Ministries International pour soutirer de l’argent à cette dernière, et qu’il a retrouvé les ouvriers turcs ayant aidé à installer l’ « Arche » à partir de débris d’un bateau en bois apportés de Trabzon, sur la mer Noire  .

Yerevan Arménie en 1672  Y Arménie avec le mont Ararat

Ci-dessus, la ville de Yerevan en 1672 et le mont Ararat, sommet culminant à 5 137 mètres .

 

Yerevan Arménie forteresse d'Erebouni reconstitution  Yerevan Arménie forteresse de Erebouni avec écriture cunéiforme

Erebouni est une ancienne forteresse de l’Urartu, bâtie par les rois Argishti Ier et Sarduri II au début du VIIIe siècle av. J.-C., en 782 selon une inscription en écriture cunéiforme sur une dalle de basalte trouvée sur le site, pour « asseoir la puissance du pays et intimider ses ennemis ». Elle se trouve actuellement en Arménie, sur le site d’Arin Berd, situé dans les faubourgs d’Erevan  et a donné son nom à la ville .

 

ancien royaume Mèdes de l'Ourartou sous Sardouri II

Erebouni est tout près du lac Sevan, en haut à droite, sur la carte ci-dessus

 

Mais Laurent a quitté Yerevan depuis longtemps, est passé par l’Iran, le Turkménistan pour arriver en Ouzbékistan aujourd’hui avec les difficultés internationales pour récupérer le petit bout de plastique qui vous permet de payer, sans argent liquide, toutes vos dépenses sur la planète .

Il est donc enfin venu visiter Samarkand

Samarkand médersa.03 par Laurentjpg

Photo prise par Laurent de la Madrasa Sherdor

Madrassah de Shendor 02 prise par Laurent

Régistan, Samarkand 1er juillet 2014

  Madrasah Registan sur la droite  Madrasah Registan 02

L’ensemble du Registan
Au cœur de la ville, c’est l’un des grands points d’attractions culturel de l’Asie centrale. Les trois grandioses madrasa (écoles) qui le composent ont été bâties à partir du XVème siècle. Encore très vivant il y a seulement cinquante ans, le Registan est désormais un pôle touristique organisé.
Sur l’image à gauche ci-dessus vous avez à droite la Madrasah Sherdor et sur la gauche la madrasah Ulug bek avec porte et cour intérieure ci-dessous .
Madrassah Ulug-bek  Madrasah  Ulug-bek cour intérieure
Madrassah Ulug-bek 04  Madrassah Ulug-bek 03

Samarkand plan

Je ne peux que vous conseiller de visiter le blog d’Alice Corbet, qui est anthropologue, mais aussi pour les commentaires,  dont certaines images et texte ont été empruntés pour réaliser cet article :

http://blog.mondediplo.net/2011-02-18-Ainsi-meurt-l-ame-de-Samarcande

gur Amir

Ci-dessus le Gur Amir entouré par le mur le séparant du quartier populaire d’ Iskandarov  et ci-dessous en images .  Le Gour Emir (traduction : tombe de l’émir) occupe une place importante dans l’histoire de l’architecture persane .  Il est en effet le précurseur et le modèle des grandes sépultures mogholes, comme le tombeau de Humayun à Delhi ou le Taj Mahal à Āgrā .  Il fut aussi la source d’inspiration principale de Nicolas Vassiliev pour la mosquée de Saint-Pétersbourg en 1910 .

Mausolée Gour Emir  Mausolée Gour Emir 02

le Gour Emir, est le mausolée où repose Tamerlan

Mausolée Gour Emir 03 situation

Je ne peux que vous conseiller d’aller visiter le diaporama de : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g298068-d317892-Reviews-Gur_Emir_Mausoleum-Samarkand_Samarqand_Province.html#LIGHTBOXVIEW

Vous pourrez visiter le mausolée du Gur Emir avec des images sublimes des plafonds et de la porte principale que je vous avais fournies lors de l’article n°7 en fin d’article .

Pour terminer sur Samarkand, je vais juste vous fournir quelques photos du Mausolée de Shah-I-Zinda …

Mausolée de Kasisade Rumi  Nécropole de de Shahr-I-Zindah (Shah Sinda)  Mausolée de Shah-I-Zinda

Mausolée de Shah-I-Zinda détail porte  Mausolée de Shah-I-Zinda détail colonne    Mausolée de Shah-I-Zinda détail porte 02

même si je ne suis pas exhaustif sur le sujet (je passe sur la mosquée de Bibi Khonim, le grand bazar et le musée d’archéologie) .

Mais je ne tiens pas à vous saturer d’informations et de photos .

Nous devrions nous déplacer dans le prochain article, j’entends par là le véritable n°7 septies, sur Noukous et sur Khiva si Laurent en a le temps .

l'enregistrement

« L’enregistrement, la chose la plus désagréable de l’Ouzbékistan ».

Bonne soirée à toutes et à tous .

J.M. MARTIN pour Tricycle Rennais

Laisser un commentaire

 

lasixfr |
synthroidfr |
ciprofr |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bâtir au Féminin fait son R...
| Les Sportifs-Chasseurs
| Statistiques baseball Ile d...