20 000 kms en Tricycle couché n°6 bis ou errer en Iran
Posté par LPBSM le 17 juin 2014
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le n°6 nous avons su pas mal de choses sur ce qui s’est passé en Iran ; en premier lieu l’extension du visa obtenu plus facilement à Chiraz mais par un moyen plus rapide de locomotion que le tricycle dans les montagnes avant Chiraz …
« La course vers Shiraz pour renouveler le visa » Photo et commentaire de Laurent le 2 juin 2014
Cependant l’obtention du visa pour la Chine à Téhéran est refusé sans billet d’avion . Il n’est pas prévu qu’un tricycliste puisse passer la frontière chinoise :
« Visa pour la Chine à Téhéran – sans avion c’est NON » Photo et commentaire de Laurent le 2 juin 2014 .
Pour préparer l’avenir et devancer les futurs problèmes, Laurent a découvert l’orthodontie à Téhéran .
Photo de Laurent le 15 juin 2014
Tombeau d’Hafez à Chiraz (Hafezie sur la carte)
Il est situé dans les jardins de Musalla le long de la rivière Ruknabad à Chiraz (Rudkhneh-ye-Khoshk sur la carte)
http://www.youtube.com/watch?v=zNvctMcGvo4
HÂFEZ (1321-1389 est mort à 69 ans) est un poète persan du XIV ème siècle qui écrit, en dari et pas en parsi, les Divân (recueil de poésies lyriques de littératures orientales ; prononcez « divan » comme un divan et non pas « divane ») et qui produit environ une dizaine de « ghazals » (*) par an et ce pendant 50 ans .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hafez_%28po%C3%A8te%29
(*) Ghazel (ou ghazals) est un poème en persan se prononçant « razal » en français .
http://www.larevuedesressources.org/ghazels-poemes-persans,2608.html
Sa renommée dépasse le cadre de la Perse et influencera la culture indienne même si celle-ci devait subir une islamisation dite « des esclaves » au XIII ème – XIV ème siècle . La férocité des princes qui vont suivre ne sera éradiquée qu’avec l’invasion de Tamerlan (1398-1399) qui sera encore un plus grand massacreur lors de la prise de Delhi et à Harward (pèlerinage bien connu) ordonnera encore un plus grand massacre au mont Meerut .
Il ne laissa derrière lui que des ruines incapable de gérer autre chose qu’une armée en campagne et qui ne vivait que des butins conquis .
Un seul de ses descendants Baber (1526-1556), rendra à l’Inde une apparence d’unité du XVIème siècle jusqu’au XIX ème siècle (14 septembre 1857) assurée par ses descendants .
Pourtant le Turkménistan s’annonce déjà dans le métro de Téhéran :
« Dans le métro de Téhéran un avant goût des visages turkmènes. Je les trouve beaux » commentaire et photo de Laurent le 14 juin 2014
Mais cela est une autre histoire, à suivre …
J.M. MARTIN pour Tricycles rennais
P.S. : Hier, mercredi 18 juin 2014, l’image suivante est arrivée :
« Qui va se piquer ? C’est Laurent ! » commentaire et photo de Laurent le 18 juin 2014
Laurent va devoir se piquer lui-même avec un antibiotique en ampoule (dose unique … ? Etrange !) . J’ignore absolument tout du mal qui l’affecte, mais n’y aurait-il pas une relation avec l’anesthésie subie un peu plus tôt dont Laurent semble ne pas connaître la nature du produit injecté ? La dévitalisation consistant à la première étape de la construction d’une prothèse dentaire, soit par l’injection d’un produit à base d’arsenic soit à l’arrachage des deux nerfs et des veinules et artérioles l’accompagnant . Dans le premier cas, le produit peut être mal toléré par l’organisme (là, je pencherai plus pour un anti-histaminique dans l’ampoule) et dans le second des résidus veineux ou artériolaires peuvent permettre à des bactéries de proliférer et de provoquer une réaction inflammatoire engendrant de la fièvre (là, l’antibiothérapie s’impose) .
Devrais-je ajouter qu’en France, la loi interdit à un orthodontiste de faire une dévitalisation dentaire …
Cet acte, qui semble être anodin, est en fait un acte majeur . Un échec peut être lourd de conséquence sur la pérennité de la prothèse et surtout sur l’état l’état général . « Un problème de santé peut être lié à une infection dentaire. »
http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/63-dents-devitalisees-attention.htm
.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.