• Les Tricycles

    Les Tricycles

    Tricycle couché avec carriole

  • En juillet 2008

    En juillet 2008

    Devant le parlement de Bretagne

  • Sur la place de la Mairie avec J-J. DUPRAT  juillet 2008

    Sur la place de la Mairie avec J-J. DUPRAT juillet 200

  • Au Thabor

    Au Thabor en Juillet 2008

  • « Catrike Expédition » avec un Rolhoff et un pédalier Schlumpf Speed drive à l’avant…

    Le Cartrike à travers le Caucase le 11 aoôt 2014

    Le Catrike à travers le Caucase le 11 août 2014

  • Moyeu arrière Rolhoff

    Moyeu arrière Rolhoff

    Après 20 000 kms et un coup de polish, il semble neuf ... !

  • pédalier Schlumpf Speed drive à l’avant 02

    pédalier Schlumpf Speed drive à l'avant 02

  • Arrivée à Osaka le 11 décembre 2014

    Arrivée à Osaka 01

    Un peu perdu avec tous ces kanjis pas facile de trouver sa route .

  • Laurent bivouaque à tokaïdo

    Laurent bivouac tokaïdo

    Asiatrek va vers son but : atteindre le Mont Fuji ; ici bivouac le 14 décembre 2014

20 000 kms en Tricycle couché n°6 ou errer en Iran

Posté par LPBSM le 29 mai 2014

Bonjour,

Queue devant l'ambassade de France en IRAN

Queue devant l’ambassade de France en IRAN le  27-05-2014

 

Pour tous ceux qui suivent nos articles et nos commentaires, J.S. CACHE n’avait pas totalement tort car vous pouvez aujourd’hui retrouver certaine images de Laurent en IRAN sur :  http://web.stagram.com/n/asiatrek/

Vous comprendrez aisément que si nous vous en fournissons le lien, c’est que nous ne nous sentons pas entièrement lésés par cette information que nous tenons à rendre le plus possible publique ; que certains aient des privilèges supérieurs à d’autres, nous ne sommes pas contre ; encore faudrait-il l’annoncer !

C’est ce que nous faisons aujourd’hui en en communiquant le lien et en attendant un véritable article sur :  http://asiatrek.skynetblogs.be/ .

Juste pour vous ramener aux difficultés quotidiennes, l’image de la chaîne qui casse juste avant la frontière Iranienne :

.Chaîne avant la frontière Iranienne

Chaîne qui lâche avant la frontière iranienne

Je vous l’accorde, cela ne représente pas un grand intérêt touristique, sauf que cela nous ramène à la pression qu’exerce sur nos vies, la vie au quotidien que nous connaissons toutes et tous avec ses aléas et ses divers tracas particuliers .

Pour publier des cartes et des itinéraires, j’attendrai donc la nouvelle rédaction de Laurent sur son parcours arménien et iranien .

……

Aujourd’hui, 30 mai 2014, je reçois la lettre de Laurent par mail . 

Bien sûr, j’aurais pu remettre les « choses dans l’ordre » en ne revenant pas en arrière (puisque nous avons déjà des nouvelles d’Iran) et en remettant ( http://www.youtube.com/watch?v=c-8q-cWC9Nw&feature=youtu.be ) sur « 20 000 kms en Tricycle couché n°5″ ; mais cet article est déjà long à lire et j’ai privilégié la fluidité .  Pourtant il faudra se référer au n°5 pour retrouver les cartes sur la Géorgie et l’Arménie .

Laurent à la frontière iranienne Merci les douaniers

« Hello, à vous tous… Je vous envoie ce petit message d’Iran, plus exactement de Téhéran où je suis revenu depuis presque une semaine. J’ai terminé le montage du dernier épisode d’Asiatrek http://youtu.be/c-8q-cWC9Nw 
 
Cette étape est l’une des plus importantes pour le voyage car elle me permet d’effectuer un certain nombre de formalités administratives dont les visas pour les pays à venir : Turkménistan, Ouzbékistan et Chine. J’ai obtenu mon visa Kazakh à Tbilissi et le Kirghistan ne demande plus de visa. 
 
Je vais devoir prolonger mon visa iranien de quelques jours si je ne veux pas être en infraction. 21 jours n’aident pas beaucoup, mais il semble possible de le renouveler facilement à Shiraz où je vais revenir prochainement. J’étais il y a une dizaine de jours dans la célèbre ville du poète perse Hafez avec Jérôme http://www.deuxpassurlemonde.com, un compagnon de route croisé à Erevan pour rencontrer Mohamad Tajeran, un Iranien assez extraordinaire son site weneedtrees.com 
.carte de l'Iran 01
.
Cette rencontre et la balade dans Shiraz devrait faire partie d’un reportage plus large sur le tourisme en Iran, diffusé dans les Carnets de voyage d’Envoyé Spécial sur France 2 cet été. Amira Souilem et Vincent Kelner ont passé quelques jours avec nous. Ils ont été adorables. je vous tiendrai au courant de la diffusion du reportage.
 
Par rapport au mois passé en 2007, la situation est encore plus détendue… Je vous fait le paris que dans 10 ans ou moins, l’Iran deviendra une destination plus que tendance. A moins qu’un état ne décide qu’il y ait des armes de destruction massive… ? Bref. 
 
Depuis, Jérôme est reparti vers de nouvelles aventures. Outre la fraîcheur de passer du temps avec lui, ces semaines écoulées m’ont permis de remettre en cause mon travail photographique. Eh oui, ses photos étaient belles, les miennes moins, j’ai donc poncé mon oeil au papier de verre pour essayer de m’améliorer…
 
Son aide m’a été précieuse pour créer un site internet dans lequel je pourrais mettre plus en avant mon travail photographique. Il sera accessible avec deux adresses, dont celle de mon blog actuel : asiatrek.eu . Pour l’instant, cette adresse redirige toujours vers la plateforme asiatek.skynetblogs.be qui est chez Skynet.
 
Je ne remercie pas ceux qui m’ont dérobé 500 euros de matos en Arménie, ni l’enfoiré à Shiraz qui m’a volé le petit margouillat en alu qui m’accompagnait dans mes voyages depuis 10 ans. Outre cet allégement involontaire j’ai encore une dizaine de kilos de matériel en moins, volontairement repartie en France. Merci à Amira de m’en avoir débarassé ;)
 
Sinon j’ai mis en place une plateforme de tips, qui me permettra de toucher des « pourboires » sur mon travail vidéo. https://www.tipeee.com/asiatrek-le-vaisseau-des-steppes 
 
De l’Arménie à l’Iran, j’ai l’impression d’être passé d’un printemps doux à un été torride. C’est chaud. Voilà quelques images d’Arménie la première au col Pushkin ou j’ai recroisé les amis cyclistes déjà croisés à Trabzon. 
La dernière image est celle de la dernière grande montée avant d’arriver à Erevan dont une partie de 7 km à 9% de dénivelé moyen… 
Grande montée avant Erevan sur 7 kms à 9%
Je prépare le vélo pour la traversé du Dasht e Kavir, le désert entre Mein et Masshad avec l’installation de la deuxième gourde et de la poche à eau. Soit 12 litres d’autonomie.
carte du Dasht el Kevir en iran
Le Dasht e Kavir, aussi connu sous le nom de Kavir-e Namak ou Grand désert salé, est un grand désert au milieu du plateau iranien .  Il mesure environ 800 km de long et 320 km de large .
Dasht e Kavir 01
carte du Dasht e Kavir en iran 02
 
Juste un dernier point, la saison 2 d’Asiatrek a débuté à Istanbul, point de départ vers l’Asie. Vous pouvez retrouver le dernier épisode ici  : http://youtu.be/c-8q-cWC9Nw 
 
J’ai essayé de tenir compte de vos remarques, conseils et envies… Chaque épisode est désormais standardisé à 26 minutes avec à chaque fois une présentation par une «  speakerine » qui annonce l’épisode dans sa propre langue. 
 
Salut à tous ! 
Laurent Houssin
www.asiatrek.eu
twitter instagram : @asiatrek
En direct : bit.ly/1d0TEGD
Une grande balade du Mont Saint Michel au Mont Fuji

Les derniers épisode de la websérie :

Prologue de la saison 2 :https://www.youtube.com/watch?v=zHIYXxu3ZCw&feature=youtu.be
Episode 1 : http://www.youtube.com/watch?v=zHIYXxu3ZCw&list=UUhjWmksGDL-OTlkKB0vN3IQ&feature=share
Episode final saison 1 : http://youtu.be/5Y8meFkEDHc

 
PS : vous recevez ce mail car vous m’avez hébergé, nourri, rencontré, de Mitou à Rimou à Alireza à Téhéran, sans vous, mon voyage n’aurait pas la même saveur…. si vous ne désirez plus recevoir de mail de ma part, répondez moi avec la mention STOP dans l’objet du mail. »
Pour répondre à ton P.S., cher Laurent, nous ne risquons pas d’écrire « STOP » car nous en redemandons encore et encore … !   Si j’osais risquer un mauvais jeu de mots pour toi qui va devoir aborder le désert, je dirais que nous sommes même assoiffés de toutes tes nouvelles .
 
 Dasht e Kavir 03

Bonne soirée à toutes et à tous .

J.M. MARTIN pour Tricycles Rennais

.

.

P.S. :  A l’époque, je n’avais pas la possibilité de vous fournir cette vidéo ; mais elle permet de mieux comprendre beaucoup de choses :  http://www.youtube.com/watch?v=MvO7Mvt331E&feature=youtu.be&a

Ceci est particulièrement important pour mieux vous faire appréhender que les élites iraniennes (chiites)  ont toutes été formées (en général) dans les universités françaises, alors que les élites « arabes » (sunnites) ont été formées dans les universités américaines avec leur grand pragmatisme mais avec une très grande déficience sur l’historicité (ceci étant un euphémisme …) .

Cette constatation de « base » (ici, il y a un jeu de mot avec Al-Quaïda que vous découvrirez plus tard), va certainement nous conduire, dans les futurs articles, à aborder un problème crucial qui occupe (voire préoccupe) notre siècle, suite à la désastreuse politique américaine prodiguée par G. BUSH fils, « pantin » manipulé par BUSH père .

.

.

Une Réponse à “20 000 kms en Tricycle couché n°6 ou errer en Iran”

  1. Chef de projet referencement Paris dit :

    C’est sans un doute un des meilleurs posts que j’ai pu lire
    Chef de projet referencement Paris http://arnaud-boyer.fr

Laisser un commentaire

 

lasixfr |
synthroidfr |
ciprofr |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bâtir au Féminin fait son R...
| Les Sportifs-Chasseurs
| Statistiques baseball Ile d...