• Les Tricycles

    Les Tricycles

    Tricycle couché avec carriole

  • En juillet 2008

    En juillet 2008

    Devant le parlement de Bretagne

  • Sur la place de la Mairie avec J-J. DUPRAT  juillet 2008

    Sur la place de la Mairie avec J-J. DUPRAT juillet 200

  • Au Thabor

    Au Thabor en Juillet 2008

  • « Catrike Expédition » avec un Rolhoff et un pédalier Schlumpf Speed drive à l’avant…

    Le Cartrike à travers le Caucase le 11 aoôt 2014

    Le Catrike à travers le Caucase le 11 août 2014

  • Moyeu arrière Rolhoff

    Moyeu arrière Rolhoff

    Après 20 000 kms et un coup de polish, il semble neuf ... !

  • pédalier Schlumpf Speed drive à l’avant 02

    pédalier Schlumpf Speed drive à l'avant 02

  • Arrivée à Osaka le 11 décembre 2014

    Arrivée à Osaka 01

    Un peu perdu avec tous ces kanjis pas facile de trouver sa route .

  • Laurent bivouaque à tokaïdo

    Laurent bivouac tokaïdo

    Asiatrek va vers son but : atteindre le Mont Fuji ; ici bivouac le 14 décembre 2014

La réussite … !

Posté par LPBSM le 15 avril 2014

 

Bonjour,

Voilà maintenant 1 mois que Nicolas VANIER a réussi son périple de 6000 kilomètres sur 85 jours avec « sa meute » de la côte orientale de la Sibérie, jusqu’au lac Baïkal .

arrivée 01

arrivée 02

 

images extraites de http://www.m6.fr/l_odyssee_sauvage/

 

 

Ces images de liesses, nous ne pouvons que les partager après tant d’efforts, ayant récoltés des bleus, des contusions et une réussite malgré l’adversité des éléments .

 

L’équipe technique, composée de Pierre MICHAUT, ci-dessous, (Oncle de Nicolas et ancien pharmacien, qui est un soutien indispensable aux nombreuses expéditions de Nicolas, son ange gardien en quelque sorte) .

Pierre MICHAUT

Il doit tout anticiper pour que les risques soient maîtrisés .

En tant que chef de l’expédition, il pilote l’ensemble des grandes actions et petits détails qui feront de cette aventure un succès : passage des frontières, alimentation des équipes et des chiens, achat et transport du matériel, définition de l’itinéraire…),

Pierre MICHAUT 02

et d’

Fabien et Alain

http://www.odyssee-tryba-vanier.com/odyssee-en-direct

Alain Brénichot (à droite sur cette photo) et de Fabien Cayer Barrioz (bravo ! vous aviez deviné qu’il était à gauche), forment cette équipe qui est donc chargée d’organiser toute la logistique avec plusieurs journées d’avance sur Nicolas (passage des frontières, dépôt de nourriture pour les chiens, etc…), et de trouver quelle piste Nicolas pourra suivre .  Trouver les meilleurs passages, déceler les dangers de la glace, choisir l’itinéraire le plus adapté avec un attelage de dix chiens ne s’improvisent pas .  Ils seront aidés dans cette tâche par les habitants qui, à cheval, en motoneige, à ski … seront parfois les guides d’une heure ou d’un jour .

 

Les photos sont prises à Roissy-Charles de Gaulle le 28 octobre 2013, deux mois avant le départ de Nicolas afin que les chiens s’habituent au climat sibérien .

 

Départ des chiens pour la Sibérie octobre 2013

 

 Fabien à Charles De Gaulle le 28 octobre 2013

 

 

 

 

 

L’équipe « cinéma » est la seconde équipe sur place .  Pilotée par Arnaud HUMANN (Alors professionnel du golf, Arnaud découvre le lac Baïkal et en tombe littéralement sous le charme .   Il décide de rester pour le parcourir pendant 2 ans, à pied et sac au dos .

Tour à tour agent touristique, globe trotter et chasseur d’images, il rencontre Pierre et Nicolas qui recherchent un régisseur pour le film « LOUP » .

 

Arnaud HUMMAN 02

 

 

23 sept 2011 :

« Il est vrai que parmi les Français il y a beaucoup de personnes courageuses, qui partent en Sibérie et y restent pour toujours .  Arnaud Humann, s’est installé il y a 15 ans à Irkoutsk .   Ancien professionnel de golf, il s’est reconverti en guide touristique et réalisateur pour le cinéma .  Il s’occupait de l’aménagement du club de golf dans la région de Saratov où il a entendu parler de Baïkal . Il y est parti en voyage et a décidé de rester .  En été avec un guide russe il a contourné le lac du côté Nord . Pour le faire, il lui a fallu un mois et demi .  Puis il est revenu à Baïkal en hiver et il y est resté .  Arnaud s’est déjà habitué aux froids sibériens de moins 30-40 degrés .

Et il dit déjà avec fierté : « Chez nous en Sibérie »  » …

 Arnauddd HUMMAN

Lire la suite sur : http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646114/56604051

Lire le récit du premier voyage autour du lac Baïkal d’Arnaud HUMANN, en 1996, sur : http://www.baikal-lake.org/recits5.html

 ou en 2003 sur : http://www.participez.com/contenu/reportage/siberie-compagnon-de-traversee

 

 

 

 

De cette collaboration avec Nicolas et Pierre sur la réalisation du film « LOUP », une solide amitié est née . Depuis, Arnaud participe à la plupart des projets sibériens de Nicolas .  Il coordonne l’équipe de production pour ramener des images d’exception de cette aventure (qui l’est tout autant) ; responsable de la production des images, elle est constituée des techniciens chargés de la réalisation .  Mobile et indépendante, l’équipe « cinéma » rejoindra parfois Nicolas ou s’en éloignera pour rapporter des images des territoires traversés .

 

Ces photos (ci-dessus) ne représentent pas Arnaud sur son point le plus représentatif ; c’est quelqu’un qui transmet la bonne humeur et, bien que je ne le connaisses pas physiquement, tous sont unanimes pour dire qu’il introduit de la décontraction dans des réunions pointues .

 

J’aime cette façon d’être au monde .

 

Cependant, je regrette un peu qu’il n’y ait pas d’historien dans la bande .  Le village de Datta, d’où est partie l’Odyssée Sauvage, n’étant même pas signalé sur Google Earth à 30 kms au nord du port de Vanino .

Cela aurait été l’occasion de faire un rappel historique sur cette partie très convoitée du monde .

Grâce à Nicolas, nous allons découvrir cette partie particulièrement sensible de la Sibérie, sous un aspect plus historique  ; mais cela fera l’objet d’un article suivant .

 

Bien cordialement .

 

 

J.M. MARTIN pour Tricycles Rennais

P.S :  Une très grande partie de la rédaction de cet article est recopiée et sélectionnée sur les sites dont vous avez les liens ; cet article n’est là que pour vous mettre l’eau à la bouche en vous permettant d’en découvrir un peu plus .

Laisser un commentaire

 

lasixfr |
synthroidfr |
ciprofr |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bâtir au Féminin fait son R...
| Les Sportifs-Chasseurs
| Statistiques baseball Ile d...