Bonjour à tous les tricyclistes et aux kayakistes !
Posté par LPBSM le 18 septembre 2010
Bonjour,
Nous espérons que ce blog sera utile à tous les tricyclistes et aux kayakistes qui pourront y trouver les nouveautés déjà expérimentées .
D’une manière générale, il suffit de cliquer sur les lettres en bleu-vert avec le bouton gauche de la souris pour obtenir l’ouverture directe de ce qui est désigné .
Pour les tricycles :
Voilà ce qu’on pouvait lire sur le site de Jean-Jacques DUPRAT (cliquez sur son nom pour obtenir l’ouverture de la page du site) à La Bohalle près d’ANGERS (carte dorénavant tombée en désuétude, mais certains nostalgiques pourront y retrouver leur madeleine de Proust … ) .
Cycles Zen a changé d’ adresse
Vous nous trouverez maintenant :
Allée des Futreaux - Parc de la Monnerie
72200 - LA FLECHE
tél : 09 79 53 41 43
mail: cycles.zen@orange.fr
Nouveautés 2015
– ICE élargit sa gamme de tricycles , voir page tricycles ICE
– CATRIKE a revu sa gamme
– NAZCA prépare des nouveautés ….
Il vous présentait plusieurs tricycles dont le premier est de la marque Azub .
L’Azub (cliquez sur le nom pour voir le prix et les différents équipements)
T-Tris 26
Tricon 26
sont des tricycles économiques avec un siège très aéré pour l’été et un manque de têtière sur le T-Tris 26 mais pas sur le Tricon 26 ; de plus la direction indirecte complique un peu l’installation dans l’engin .
Le T-Tris 26 et ses articulations
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Le Challenge (cliquez sur le nom en vert pour accéder aux modèle, aux prix et aux détails)
Pour nous, le plus beau des tricycles ; transmission directe, pas d’amortisseur à surveiller et à faire contrôler, le grand pneu arrière jouant le rôle d’un amortisseur physique ; têtière prévue .
(rando)
De fabrication hollandaise ; de nombreuses possibilités de diversité d’équipements .
(sport)
Pliant : Challenge Trike Alizé
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L’ I C E (cliquez sur le nom si cette version vous intéresse)
L’Ice Aventure (pliant)
L’Ice VTX + (non pliant )
Le gros avantage pour ce constructeur anglais est d’avoir réalisé une version pliable pour le transport ; ce qui permet de ne faire l’aller et retour que jusqu’au véhicule qui assure le déplacement de l’engin . Donc de plus lointaines explorations qu’avec un tricycle non pliable .
Ice Sprint
La direction reste, dans tous ces modèles, « indirecte » ; une sorte de têtière existe sur le modèle « sprint » et une vraie sur le modèle VTX + .
De fabrication anglaise, les équipement sont nombreux et variés .
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Le Greenspeed (modèle très logeable ; à cliquer si vous avez besoin de renseignements complémentaires)
Encore un pliable le New GT3/5 série II
Direction toujours indirecte et manque de têtière ; mais on ne peut pas tout avoir .
Greenspeed Delta Trike – The Anura
Fabrication australienne et distributeur USA en Illinois .
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CATRIKE (Au moins 7 déclinaisons accessibles ; à cliquer si vous sélectionnez la direction directe)
De fabrication américaine, les modèles sont nombreux avec direction directe et appuie-tête .
Sur l’image de gauche ci-dessus « Catrike Expedition »
Le Catrike Road
Le Catrike Trial pliant avec ses roulettes intégrées au siège
L’astuce pour la chaîne
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HASE (La roue avant est seule directrice ; pour certains un rappel des petits chevaux de leur enfance ; n’hésitez pas à cliquer sur le nom)
Hase Keitweisel confort et sa sacoche
HASE Lepus confort sa sacoche et sa position pliée
Le tricycle Hase est fabriqué en Allemagne, il est repliable mais a une direction indirecte et pas de têtière .
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Le HP Vélotechnik Scorpion (encore un produit pliant avec ses avantages et ses inconvénients ; mais c’est un beau produit)
Le modèle Scorpion peut être rigide ou pliant ; le dérailleur dans le moyeux permettant le changement de vitesse à l’arrêt est un véritable plus . Cependant l’amortisseur sera à contrôler et la direction indirecte à vérifier sur le modèle pliant :
Matériel allemand; la têtière est là .
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SINNER (Tout le monde verra la dynamo, le moteur, et la plate-forme arrière ; cliquez sur le nom pour le pratique et le sérieux hollandais) mais si vous désirez voir les dernières carrosseries à la mode, cliquez sur le lien suivant : http://www.sinnerbikes.com/?lang=en
motorisé, ce tricycle a une plate-forme arrière où l’on peut transporter facilement des colis, des courses, et même faire un tandem …
Pas de direction directe, mais fabrication hollandaise .
SINNER va reprendre l’idée de carénage de Charles puis de Georges MOCHET avec sa Mango :
et avec un carénage anti pluie
La Tourkap « Da Hood »a quand même de la gueule en rouge …
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Il y a beaucoup d’autre modèles de tricycles (par exemple les modèles russes), mais ceux présentés ici ont été testés et offrent des garanties de réparation car on retrouve facilement une pièce qui peut casser sur le modèle que vous aurez sélectionné . Les offres de choix sont assez diversifiées pour satisfaire presque tout le monde .
Pensez bien que vous ne pourrez peut-être pas retourner facilement à LA FLECHE pour une petite réparation après avoir fait votre séance d’essai de vélo couché chez Cycle ZEN (09 79 53 41 43) ; d’où le grand intérêt de choisir un modèle dont on trouve facilement les pièces de rechange .
Bon choix et bonnes découvertes .
Les Kayaks seront traités dans un autre article .
Bien cordialement .
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J.M. MARTIN pour Tricycles Rennais
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P.S. : Actualisation avril 2015
Bonjour,
Vous avez la possibilité de laisser un commentaire qui sera libre si vous êtes un particulier et bien évidemment éliminé systématiquement si vous profitez de ce blog pour essayer de vendre du viagra ou d’autres « saloperies » du même genre …
Bien cordialement . J.M. MARTIN